Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries digitales
28 mai 2010

Album Pixum

Il y a un peu plus d'un mois, je vous invitais à aller visiter le site tous les labos et à tenter votre chance pour gagner un album offert en partenariat avec Pixum. J'ai mis un peu de temps à réaliser mon album et je l'ai reçu samedi. Je tiens d'abord à remercier tous les labos et Pixum pour ce super cadeau d'une valeur de 32,95€.

I2

I3

Maintenant, passons au livre reçu. C'est chaque fois un peu Noël quand un livre-photo arrive, même si je sais ce qu'il contient,  il y a toujours un mélange d'excitation et d'appréhension... Le plaisir de voir imprimé ce qu'on a préparé si longuement et  une petite question insidieuse qui est tapie dans un coin de la tête... : sera-t-il bien conforme à ce que j'attends ?

Commençons par le commencement : l'emballage ! Il est un peu léger : une enveloppe légèrement cartonnée qui fait un peu grimacer... mais pas longtemps, juste le temps de l'ouvrir et d'apercevoir le livre, impeccable, enveloppé d'un film plastique.

Une fois débarrassé de cet emballage, commence la découverte... Je regarde longuement la couverture, le dos, la tranche... et je suis  vraiment emballée du résultat ! Tout est parfaitement comme je le souhaitais, le livre est bien relié, les finitions impeccables.

I5

Vient ensuite la découverte des pages intérieures, le papier est épais, tirage sur papier photo, légèrement satiné et pas trop brillant, les couleurs sont parfaitement restituées. Ce n'est que du bonheur !

I9

I11

I12

I10

(les textes sont floutés volontairement et mes photos ne sont pas super...)

Concernant l'utilisation du logiciel, celle-ci est très simple et il y a de nombreuses fonctionnalités et aides, il ne faut donc pas hésiter à se laisser aller à la curiosité pour tester les diverses possibilités. De nombreuses mises en pages sont proposées ainsi que des arrière-plans. Pour cet album, je ne les ai pas utilisés, j'ai fait mes mises en page moi-même et importé chaque page que j'ai positionnée en arrière-plan. Celles-ci peuvent également être utilisées en double-page ; ce que je n'ai pas fait car mes photos étant anciennes, elles n'avaient pas la taille nécessaire.

Je vais m'arrêter là pour dire en résumé que je suis vraiment ravie de cet album qui a été feuilleté plusieurs fois depuis sa récente réception et que tout le monde le trouve de très bonne qualité. C'était le premier album que je faisais chez Pixum et j'y retournerai ;)

Merci encore Pixum et tous les labos de m'avoir poussée à terminer cet album commencé il y a fort longtemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah! ah! je ma connais bien cette excitation enfantine lorsque le livre-photo tant attendu arrive dans la boite<br /> et là, tu dois partir alors tu prends ton livre avec toi, hors de question d'attendre pour le feuilleter<br /> et puis ta fille derrière te demande de le voir aussi alors ...tu cèdes<br /> <br /> et là, qques kilomètres plus loin tu entends "maman j'ai faim, j'ai mal au ventre"<br /> et deux secondes plus tard<br /> bleurk<br /> <br /> et voilà ton livre photo bousillé<br /> <br /> <br /> je te partage mon expérience<br /> prens garde<br /> <br /> à part ca, moi je les commande sur "aldi photo"<br /> ils n'ont qu'un format mais prix-qualité-délai imbattable (en tt cas, carrément mieux que mon expérience snapfish)
K
Il est superbe!! et l'Irlande sous le soleil...wowwwwwww !! très très réussi (j'aime aussi beaucoup la police celtique ;-))
M
superbe et c'est vrai que l'agencement est facile et multiple !
S
Le résultat est magnifique !!<br /> Je reste aussi une inconditionnelle de Pixum.
D
Ton album a l'air tip top, avec des photos qui donnent envi de partir faire un tour en Irlande...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité