Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries digitales
11 octobre 2007

Une aventure de Chanoua...

Lorsque j'ai vu les petits feutres de Redju, l'idée de les mettre en scène a tout de suite germé. J'ai donc écrit un petit album pour enfants. L'histoire tient en quatorze pages, plus la couverture et les pages de garde, soit un total de vingt pages. Toutes réalisées sur les papiers "Halloweenesque" et avec les petits feutres "Halloween" comme "personnages". Deux pages de l'album sont personnalisées avec la photo de l'enfant auquel il est destiné, retravaillée façon dessin, et où l'enfant devient acteur de l'histoire.

J'ai imprimé les pages, les ai plastifiées, reliées et y ai inclus un petit marque-page en forme de chat attaché à un ruban, que vous pouvez voir sur cette page de présentation. Je vous montre également la couverture recto-verso.

J'ai pris énormément de plaisir à réaliser ce petit ouvrage dont le premier part par la poste demain...

Album_Pr_sentation_FG


Couverture recto :

Couverture_1

Couverture verso :

sCouverture_16
 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sublime ce petit livre pour enfant. Quelle bonne idée! Félicitations Nim.
M
Je crois bien que j'arrive trop tard, mais tant pis je ne changerai pas d'avis. A mon tour de te décerner ce titre (sur mon blog) car je trouve que tu le mérites bien ! Citéé 2 fois est bien légitime!
B
Waouh !!!! quelle splendeur !!!<br /> tu sais Flaneuse, j'ai fait autrefois un livre de contes pour enfants (maternelle) dont l'objectif était de leur faire faire, sans qu'ils s'en rendent compte, des mathématiques modernes ....<br /> Revoir ainsi un ouvrage destiné à des petits m'a fait "madeleine de Proust" ....<br /> Bref, tout ça pour te dire que je te félicite pour tout ton talent, te dire que je suis très fière d'avoir été désignée à tes côtés par notre petit Flocon ....<br /> J'espère pouvoir un jour arriver à ton degré de professionnalisme digital ....<br /> il nous arrive de "ramer" de concert parfois ....<br /> allez, chère Flaneuse, encore bravo pour cette petite merveille que tu viens de nous montrer !
F
Viens faire un tour sur mon blog, une surprise t'attend !<br /> Au passage, bravo pour ce petit livre, c'était une très bonne idée !
L
c'est tout simplement superbe! Tu as beaucoup de talents et tu excèlles dans l'art du scrap! J'ai le sentiment que les enfants vont se régaler et trouver dans tes petits livres une autre manière de lire une histoire, en devenant l'acteur, c'est une idée géniale.<br /> gros bisous<br /> Loula
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité