Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries digitales
20 septembre 2007

Cantharide

En prenant quelques photos dans mon jardin, je suis tombée nez à nez avec ces cantharides et j'ai eu envie d'en faire un petit montage rigolo ! Au départ, je voulais transformer notre chat en explorateur, mais il porte très mal le casque colonial ! En revanche, il sied bien au petit tigrou de Maryse. Voici donc les deux versions ;)

20070717_Il_se_passe

20070716_A_quoi_ils_jouent

Crédits :
Papiers - tigre : du "Jungle" de Maryse Vincent
Herbes : du kit "Herbe folle" de Pati

La cantharide commune - cantharis fusca - est un coléoptère de la famille des Cantharidae. Elle vit dans les les buissons et est très utile au jardin car elle se nourrit de larves, petits insectes et élimine les escargots.

On la trouve citée dans la littérature dans ces deux poésies :
    - "Oh les yeux adorés - A Clara" de Barbey d'Aurevilly
    - "Les jungles" de Leconte de Lisle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations pour ton blog ! Ta page est rigolotte comme tout !
M
Je me réjouis de revoir tes pages ici, car je les trouves très inspirantes !<br /> En plus ma culture va nettement s'améliorer ;-)
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité